Les Concerts et Spectacles :

    Deux Saisons réunies.


    En l'an 2000, le conservatoire, alors Ecole Territoriale de Musique lance une saison de concerts internationale s'appuyant sur son tout nouvel auditorium et son magnifique piano de concert Bösendorfer impérial. Elle s'appellera "Prestige de la Musique en Nouvelle-Calédonie".

Cette saison existe toujours et s'est stabilisée autour de 5 évènements annuels depuis plus de 10 ans. Son existence renforce le rayonnement culturel international de notre pays, il permet au public calédonien d'écouter les plus grands artistes de notre temps sans avoir à "sortir" de l’île pour aller aux concerts en Australie, au Japon ou en Europe. C'est un remarquable service public.

Cette saison est soutenue d'ailleurs par la Nouvelle-Calédonie, l'Etat, la province Sud, la Ville de Nouméa et depuis l'ouverture des auditoriums à Koné et Koumac, également par la province Nord.

Les salles affichent complet, le public s'arrache les abonnements, preuve de la pertinence de cette saison.


    Parallèlement,en 2004, le conservatoire lance discrètement une saison locale de concerts s'appuyant sur ses enseignants, tous excellents musiciens et sur des invités qui viennent jouer avec eux, d'Australie ou de métropole : la saison de concerts "Ile de Lumière".

Le succès est au rendez-vous, de magnifiques productions voient le jour. La saison est tout d'abord soutenue par le mécénat, en premier lieu par le Groupe Lavoix, mais également la Fondation Jacques Lafleur puis plus récemment la Banque de Nouvelle-Calédonie, qui participe également au financement de la saison Prestige. Les institutions, enthousiastes, emboîtent le pas : la Nouvelle-Calédonie, la Ville de Nouméa, la province Nord...


    Cette année encore vous pourrez profiter de merveilleux événements...


Auditorium CMDNC
Auditorium CMDNC

Retrouvez-nous sur :