La saison Île de Lumière :

La saison de concert Ile de Lumière est la saison de production du Conservatoire, elle s’appuie sur les qualités de concertiste des professeurs et de leurs invités.

 

Les professeurs du Conservatoire de Musique et de Danse (CMDNC) et leurs invités proposent une saison musicale : les concerts "Ile de Lumière". Production de l'établissement, ces spectacles ont pour objectif de faire apprécier un répertoire le plus large possible, ouvert à toutes les esthétiques.
Les musiciens du CMDNC souhaitent ainsi faire partager au plus grand nombre leur passion pour le récital, la musique de chambre en duo, trio, quatuor ou en plus larges formations ou encore la musique de jazz.
Tous les concerts sont produits en «concert éducatif» à des élèves de CM2 chaque jeudi matin précédant le concert.
Une saison musicale entièrement réalisée par le CMDNC qui vise à proposer au public des spectacles variés, attractifs et vivants.

 

Tarif et réservations :

Pour les concerts donnés sur les communes de Nouméa, Dumbéa, Païta et Mont-Dore :

Plein tarif : 2.200 F.CFP

Tarif réduit : 1.350 F.CFP (pour les élèves du Conservatoire, les personnes titulaires d’une carte d’aide médicale, les porteurs de la carte d’étudiant et les jeunes de moins de 18 ans).

 

Pour les concerts donnés sur les autres communes :

Plein tarif : 1.500 F.CFP

Tarif réduit : 500 F.CFP (pour les élèves du Conservatoire, les personnes titulaires d'une carte d'aide médicale, les porteurs de la carte d'étudiant et les jeunes de moins de 18 ans).

 

Une tarification dérogatoire, égale à la tarification des concerts "Prestige" est susceptible d'être appliquée lorsque les coûts de production des concerts le justifient.

 

Les réservations sont faites par internet sur eticket.nc ou www.cmd.nc et au Conservatoire 17, avenue Carcopino - Nouméa, paiement par CB possible.

Les places des concerts de la Saison Ile de Lumière ne sont pas numérotées.

Retrouvez-nous sur :