Les Concerts et Spectacles :

ÉVÉNEMENTS 2024

Liste 2024 des concerts et spectacles qui se dérouleront au CMDNC
Afficher toute la programmation du Conservatoire ou Trouver des billets

Deux Saisons réunies.

 

En l'an 2000, le conservatoire, alors Ecole Territoriale de Musique lance une saison de concerts internationale s'appuyant sur son tout nouvel auditorium et son magnifique piano de concert Bösendorfer impérial. Elle s'appellera d'abord "Prestige de la Musique en Nouvelle-Calédonie".

Cette saison  s'est stabilisée autour de 5 évènements annuels durant plus de 10 ans. Son existence a renforcé le rayonnement culturel international de notre pays, il a permis au public calédonien d'écouter les plus grands artistes de notre temps sans avoir à "sortir" de l’île pour aller aux concerts en Australie, au Japon ou en Europe. Ce fut un véritable service public.

Cette saison a été soutenue d'ailleurs par la Nouvelle-Calédonie, l'Etat, la province Sud, la Ville de Nouméa et depuis l'ouverture des auditoriums à Koné et Koumac, également par la province Nord.

Pour des raisons budgétaires, en2018, la saison Prestige  a été malheureusement supprimée. 

Elle renait progressivement depuis, sous l'appellation "Saison Internationale".

 

Parallèlement, en 2004, le conservatoire lance discrètement une saison locale de concerts s'appuyant sur ses enseignants, tous excellents musiciens et sur des invités qui viennent jouer avec eux, d'Australie ou de métropole : la saison de concerts "Ile de Lumière".

Le succès est au rendez-vous, de magnifiques productions voient le jour. La saison est tout d'abord soutenue par le mécénat, en premier lieu par le Groupe Lavoix, mais également la Fondation Jacques Lafleur puis plus récemment la Banque de Nouvelle-Calédonie, qui participe également au financement de la saison Prestige. Les institutions, enthousiastes, emboîtent le pas : la Nouvelle-Calédonie, la Ville de Nouméa, la province Nord…

 

Cette année encore vous pourrez profiter de merveilleux événements…

 

Auditorium CMDNC
Auditorium CMDNC

Tarif des concerts: 

Saison" Ile de lumière" sur les communes de Nouméa, Dumbéa, Païta et Mont-Dore:

- Plein tarif: 2.300 F.CFP

-Tarif réduit ouvert aux personnes titulaires de l'aide médicale, aux porteurs de la carte étudiante, aux jeunes de moins de 18 ans et aux porteurs de chèques culture: 1.400 F.CFP

- Gratuité pour les élèves du Conservatoire

 

Saison "Internationale" sur les communes de Nouméa, Dumbéa, Païta et Mont-Dore:

- Plein tarif: 4.300 F.CFP

-Tarif réduit ouvert aux personnes titulaires de l'aide médicale, aux porteurs de la carte étudiante, aux jeunes de moins de 18 ans, les élèves du Conservatoire et aux porteurs de chèques culture: 1.900 F.CFP

- Pour les places Q10 à Q15 et N10 à N15: 1.900 F.CFP